Madame Ernestine Chasseboeuf
le 13 décembre 2008
49430
A Monsieur le Maire de Paris
Monsieur le Maire,
Je me permets de vous écrire ce courrier car cet été aux vacances d’août, avec macousine, je suis venu visiter les monuments historiques car je n’étais jamais venue à la capitale avec mon mari car nous n’avions pas trop de sous et puis depuis le changement de monnaie à l’euro, il faut convertir les sous et ce n’est pas évident. Bref depuis que mon mari Maurice est décédé, et bah la Jocelyne elle a dit de profiter de la vie alors on a dit avec la cousine, on part à la capitale avec la Peugeot pour découvrir des monuments.
Donc revenons à nos moutons, donc comme je vous le dis, je suis allé à Paris mais j’ai été surpris du comportement des jeunes gens dans la rue. Ils dansent à même la rue avec des gestes bizarres et ils ont des coiffures excentriques et des polos roses. Ils appellent ça la tecktonik; avec mon Maurice, nous on allait danser dans des bals avec l’accordéon jusqu'à 22.00 mais maintenant, c’est fini, ils dansent l’après midi en groupe jusqu’à des heures impossibles mais bon les jeunes d’aujourd’hui n’ont plus la soupe à préparer donc ils ont le temps de se balader. Moi à l’âge de 16 ans j’allais travailler à l’entreprise du père Léon pour me faire des sous pour nourrir la famille alors que maintenant ils ont le baladeur cassettes, les chaussures Reebok et tout ça.
Je viens par ce courrier vous demander si c’est autorisé de danser à n’importe quelle heure et sans accordéon car avec la cousine, on a été choqué et puis mon Maurice n’aurait pas apprécié cette époque.
Merci de me répondre très rapidement à St Mars la Jaille au 5 rue des vignes.
En vous remerciant,
Madame Ernestine Chasseboeuf
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire